Naturibain, la poudre de bain Naturison est une synergie de trois composants naturels soigneusement sélectionnés pour leurs bienfaits et leurs vertus multiples.
Le Sidr ou Jujubier est une plante de la famille des Rhamnacées utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle Musulmane et Chinoise. Les feuilles de cet arbre fruitier en association avec d’autres plantes était une prescription classique en médecine traditionnelle chinoise pour traiter diverses pathologies pour notamment favoriser la circulation sanguine et calmer l’esprit.
Le sel d’Epsom est originaire d’une région thermale riche en gisements minéraux dont l’epsomite, d’où est extrait les sulfates de magnésium. Une fois purifié et recristallisé il se présente sous forme de petits cristaux blancs. Il est utilisé dans les bains et spas pour ses propriétés relaxante.
La Pierre d’Alun est un cristal extrait d’un minerai naturel nommé l’alunite ou la bauxite autrefois issue de carrières rocheuses de Syrie, aujourd’hui elle est extraite de mine, des affleurements des surfaces ou de sols volcaniques. Elle est connue depuis l’Antiquité pour de nombreuses applications mais surtout pour ses propriétés astringentes et antiseptiques.
L’association de ces éléments est inspirée de la médecine prophétique qui souligne les bienfaits du jujubier et du sel cités et référencés dans les textes saints.
En effet le Jujubier (Sidr) est mentionné à quatre reprises dans le Saint Coran ce qui révèle la symbolique et l’importance de cet arbre fruitier.
De surcroit dans la tradition prophétique, lors du décès de sa fille, le Prophète ﷺ ordonna aux femmes qui s’occupèrent de sa toilette mortuaire à travers ces termes : « Lavez-la avec de l’eau mélangée avec des feuilles de jujubiers… » rapporté dans [Sahih Al-Bukhari 1253] et [Sahih Muslim 2168]. Ce Hadith confirme l’importance des feuilles de jujubier dans le lavage rituel purificateur des défunts en islam.
En outre le sel est mentionné dans le hadith suivant: Ibn Abi Chayba a rapporté dans son « Moussnad » les paroles de Abdallah Ibn Massoud «Alors que le Prophète ﷺ priait, un scorpion le piqua au doigt alors qu’il se prosternait ». Le Prophète ﷺ s’en alla en disant : « Qu’Allah maudisse le scorpion qui n’épargne ni prophète ni autre ». Puis il fit apporter un vase rempli d’eau et de sel et se mit à en asperger l’endroit de la piqûre, tout en récitant la sourate Al Ikhlass N°112 et les deux sourates protectrices N°113 et N°114 jusqu’à ce que la chaleur s’apaisa».
Ce Hadith est une preuve de l’efficacité des soins par des éléments naturels et spirituel réunis.
Le Sel d’Epsom est riche en minéraux dont le sulfate de magnésium. Il est ajouté dans les bains principalement pour son effet relaxant. Au contact de l’eau, il se dissout en ions de magnésium (Mg 2+ ) et en ion sulfate (SO 4 2- ). Ces ions pénètrent la peau via des canaux spéciaux situés sur certaines cellules cutanées.
L’absorption du magnésium est facilitée par les glandes sébacées et les glandes sudoripares. Ceci confère au sel d’Epsom des propriétés calmante et relaxante qui permet une détente musculaire, soulage la douleur, les raideurs et les tensions et apporte une sensation de flottaison agréable dans le bain, propice à la relaxation. Il a aussi une action de vasodilatateur sur les vaisseaux sanguins ce qui améliore la circulation sanguine.
La poudre de feuilles de Jubier (sidr) a une action anti-inflammatoire et anti-œdémateuse grâce aux saponosides qu’elle contient, sa teneur en flavonoïdes lui confère des propriétés antioxydantes, les mucilages ont des effets anti inflammatoires et décongestionnant des muqueuses, et les glycosides triterpéniques attribuent au jujubier des propriétés anti microbiennes.
La poudre d’Alun renferme des propriétés astringente permettant de resserrer les pores de la peau, elle est purifiante limitant notamment la prolifération bactérienne en faisant un antiseptique naturel.
Naturibain de par ses ingrédients naturels pour leurs bienfaits et vertus sur le corps et l’esprit est un produit unique très efficace lors des soins par la Roqya légiférée et le traitement des maux occultes. Cette synergie connu dans les pays arabe sous le nom de « Khalta Al-roumi » est un remède puissant contre la sorcellerie et la possession.
Ingrédients: Poudre de feuilles de Jujubier (Sidr), ziziphus jujuba, poudre d’Alun potassium alum, et Sel d’Epsom, sulfate de magnésium.
Origine: Jujubier et Alun origine Maroc et Sel d’Epsom origine Europe.
Sac DoyPack en papier kraft avec un laminage intérieur anti graisse, zip refermable pour une ouverture et fermeture pratique garantissant la fraicheur du produit et une haute barrière résistant à l’humidité et à l’air. Sac entièrement recyclable, 300g.
A conserver à l’abri de l’air de la lumière et de l’humidité, bien refermer le sac après chaque utilisation.
En bain corporel, 5 à 6 cuillères à soupe de poudre Naturibain dans l’eau du bain (37 – 39°).Pour une meilleure efficacité restez immergé dans le bain 30 min.
Lors du traitement par la Roqya et lorsque la cure des sept bains vous est conseillée, vider la totalité du sachet 300g dans chaque bain.
En bain de pieds, 1 à 2 cuillères à soupe de poudre Naturibain dans une bassine d’eau tiède. Immerger vos pieds 30 min.
Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.
Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment à l’eau claire.
En cas de lésions cutanées (eczéma, psoriasis…), demander un avis médical avant toute prise de bain avec les poudres Naturibain.
Vérifiez au préalable tout risque d’allergie avant utilisation du produit. Ne pas avaler, ne pas inhaler.